Conseils

Les bons gestes à adopter au quotidien

Nettoyer sa peau
Nettoyer sa peau est le geste le plus important de votre routine soin. Le mieux est de nettoyer sa peau le matin ainsi que le soir pour se débarrasser du maquillage, de l’excès de sébum, de la pollution, des cellules mortes ou encore des toxines… Préférez plutôt un nettoyant doux pour ne pas agresser votre peau.
Choisir un soin adapté à votre type de peau
Appliquer un soin après le nettoyage de la peau permet de la protéger des agressions extérieures et de lui apporter les actifs dont elle a besoin. Le jour, le soin permettra de maintenir l’hydratation de la peau, de la matifier si nécessaire ou encore d’utiliser un actif anti-rides. La nuit, il aidera les cellules à se régénérer. Il est aussi recommandé d’appliquer un sérum sous votre soin de jour ou de nuit puisque c’est un concentré de soins actifs qui sera plus facilement absorbé par la peau.

Effectuer un gommage
Un gommage permet de stimuler le renouvellement cellulaire et d’améliorer la pénétration des actifs de nos soins en éliminant les peaux mortes accumulées à la surface de la peau. Il désincruste également les pores et les impuretés en profondeur.
Pour les peaux les plus sensibles ou bien les peaux acnéiques, préférez un gommage doux sans grain pour ne pas agresser votre peau ! Massez par de petits mouvements circulaires sans trop appuyer et vous retrouverez petit à petit un grain de peau affiné et plus lisse.
1 à 2 gommages par mois sont suffisants.
Effectuer un masque
Le masque permet de donner un coup de boost à la peau en la gorgeant d’actifs nécessaires à sa bonne santé. Il faut choisir son masque en fonction des besoins de votre peau : masque apaisant pour apaiser les rougeurs, masque nourrissant pour les peaux les plus sèches, masque rééquilibrant pour les peaux mixtes ou encore masque purifiant pour les peaux grasses !
Vous pouvez effectuer un masque 1 fois par semaine, selon les besoins de votre peau.