Il existe différentes manières d’utiliser de l’eau thermale sur sa peau, que ce soit sur le visage ou sur le corps.
Qu’elles s’achètent en sprays ou fassent partie de la composition de crèmes, les eaux thermales sont plébiscitées. Apaisantes, cicatrisantes, elles sont parées de toutes les vertus pour l’épiderme.
Quels sont leurs réels bienfaits et comment agissent-elles sur la peau ?
L’eau thermale réparatrice et apaisante
L’eau thermale est particulièrement conseillée pour apaiser un coup de soleil, une irritation, le feu du rasoir et même une crise d’eczéma, L’effet sera bien sûr rafraîchissant mais la composition de l’eau permet également de soulager la peau, calmer la brûlure, aider à la cicatrisation ,protéger la peau des agressions extérieures et de la pollution..
Pour une efficacité optimale dans ces cas-là vaporisez autant que vous le désirez et plusieurs fois par jour
L’eau thermale contre l’acné
L’eau thermale ne soigne pas l’acné juvénile ou adulte à elle seule. Cependant, ses propriétés apaisantes, rééquilibrantes et cicatrisantes sont un complément très utile dans une routine de soin.
La peau acnéique a avant tout besoin de retrouver son équilibre.
Astuce beauté
Appliquer une fine brume d’eau thermale OBIOSKIN .Laisser pénétrer ses minéraux. Ce geste bien-être peut-être renouvelé aussi souvent que souhaité et idéalement avant l’application d’un soin, pour parfaire le démaquillage.
Elle permet aussi de favoriser la fixation du maquillage, en pulvérisant de l’eau à 15 cm du visage. Ce qui offre un soin et une protection supplémentaires.
Spray Eau thermale OBIOSKIN : Comment on s’en sert ?
Après le nettoyage du matin: on vaporise son visage (voire son corps) généreusement d’eau thermale. Ce geste complète le démaquillage et apporte un zeste de fraîcheur pour bien démarrer la journée. On met ensuite sa crème de jour dont les actifs vont pénétrer plus rapidement.
Le soir pour le démaquillage : l’eau thermale joue un rôle de lotion tonique en éliminant les résidus de maquillage. Les lingettes OBIOSKIN à base d’eau thermale sont parfaite pour un démaquillage optimale.
Après la pose de maquillage : le matin mais aussi à tout moment de la journée. L’eau thermale fixe le mak up et unifie le teint. On vaporise et on enlève délicatement les gouttes avec un mouchoir.
Un geste hydratation : l’eau thermale est un peu la bouteille d’eau qui nous accompagne tout au long de la journée. A tout moment, on hydrate sa peau sèche qui réclame à boire avec un petit coup d’eau thermale. Son voile de sels minéraux hydrate, apaise et protège la peau des agressions extérieures.
Après le sport : quand on a transpiré pendant une séance de sport, la peau perd des sels minéraux. Une vaporisation d’eau thermale est un bon moyen de la réhydrater. Un geste SOS qui rafraîchit !
Après l’épilation : après l’épilation ou le rasage, la peau peut être irritée et donner des picotements et des sensations de brûlures. L’eau thermale va diminuer ces sensations d’inconfort et de démangeaisons et apporter de la douceur.
Après un coup de soleil : l’eau thermale peut servir aussi de soin après-soleil quand il s’agit d’apaiser les sensations d’échauffement et les rougeurs liées au coup de soleil.
Après une baignade à la mer ou à la piscine : l’eau thermale nettoie, hydrate la peau et la protège du chlore, lui offre une sensation de confort.
Apaiser l’irritation et la rougeur du siège bébé : Les rougeurs du siège, aussi appelées « érythème fessier » sont provoquées par les frottements, l’échauffement, le froid ou encore l’utilisation de certains produits (assouplisseurs, détergents, lotions pour bébés, laits parfumés, savons, lingettes…)
L’eau thermale apaise la peau, calme les démangeaisons et lui offre une sensation de fraicheur et bien être.
Les bénéfices des produits à base d’eau thermale :
Qu’elles s’achètent en sprays ou fassent partie de la composition de crèmes, les eaux thermales ont bienfaits et agissent miraculeusement sur la peau :
-Accélérer la cicatrisation
– Assoupli les tissus
– Libère les brides cicatricielles
-Rééquilibre la peau acnéique
-Favorise l’élasticité cutanée
-Apaise les démangeaisons
– Régénère la peau
Lire: (mets le lien du paragraphe en haut)
Pourquoi le spray OBIOSKIN SPF50+ ?
Appliquez l’écran solaire sur toutes les parties du corps exposées au soleil est il possible ?
Il est impossible de couvrir complètement les zones difficiles à atteindre telles que le dos sans demandez à quelqu’un de vous aider à appliquer votre écran solaire. Le spray SPF50 de la gamme OBIOSKIN pratique et facile à appliquer, il s’étale facilement et peu atteindre toutes les zones du corps.
Lire : (mets le lien du paragraphe suivant)
Spray SPF50 OBIOSKIN : Comment on s’en sert ?
Pour appliquer l’écran solaire avec vaporisateur, tenez le flacon verticalement et déplacez-le en avant et en arrière sur votre peau. Appliquez une couche généreuse. N’avalez pas la crème lors de la vaporisation. Soyez prudent lorsque vous appliquez les écrans solaires avec vaporisateur autour du visage, surtout sur les enfants (éviter le contact avec les yeux).
S’exposer au soleil avec prudence:
Même lorsque vous portez un écran solaire, vous pouvez toujours être exposé aux rayons puissants du soleil. Restez à l’ombre ou utilisez un parasol afin de vous protéger des méfaits du soleil.
Évitez les « heures d’intensité solaire maximale ». Le soleil est généralement à son plus haut niveau entre 10 et 16 heures. Si possible, évitez l’exposition au soleil pendant ces heures. Autrement, restez à l’ombre si vous êtes à l’extérieur pendant cette période.