Conseils

ELIMINER L’EFFET « BOUFFI » DU VISAGE AU RÉVEIL

La rétention d’eau, le manque de sommeil ou encore le manque d’hydratation sont souvent les causes du phénomène de visage « bouffi » au réveil. Il peut y avoir aussi d’autres raisons médicales, mais si cela vous arrive de temps en temps, voici un geste simple à effectuer dès le réveil:
L’eau froide (et le froid en général) est un tonifiant naturel qui aide à réduire les gonflements. Je vous conseille de commencer toutes vos matinées en appliquant de l’eau froide (pas tiède, mais bien froide, j’insiste sur ce point) sur votre visage pour minimiser les gonflements. Pensez à éclabousser votre peau puis à tapoter délicatement votre peau pour un séchage à l’air libre.
Puis, pour accélérer l’effet décongestionnant, je vous recommande de vous procurer un rouleau de jade. J’ai mis un petit moment avant de me familiariser à cet accessoire et à constater ces résultats mais je suis contente d’avoir insisté car il est très pratique à utiliser.
Je vous recommande tout d’abord de le stocker au frigo pour un effet fraîcheur.
Il convient faire rouler la plus grosse pierre sur le visage en partant du bas vers le haut afin d’améliorer la micro circulation, il agira comme un drainage lymphatique et éliminera les toxines. Puis, utilisez la petite pierre, en la faisant rouler de l’intérieur vers l’extérieur et en la passant sur les os, au niveau des pommettes, pour aider également à réduire les poches. (ne passez pas directement sur les poches, votre peau sur cette zone est très fine et sensible).
Les gestes effectués avec le rouleau ainsi que la fraîcheur aideront à réduire en quelques minutes les gonflements du visage.